L'Ancre : mission, pédagogie

La mission de l'Ancre

L'équipe du Centre de pratiques systémiques est composée de psychologues et psychothérapeutes de la personne, du couple et de la famille. Formateurs, spécialistes du changement et du développement personnel, ils puisent leur expérience dans les domaines les plus variés de la clinique.

La pédagogie de l'Ancre

Leurs compétences s'étendent à tous les symptômes à travers lesquels s'exprime la souffrance humaine : anorexie, boulimie, addictions, maladies psychosomatiques, difficultés scolaires, problèmes de couple, dysfonctionnements familiaux...

 

Notre programme

Le contenu de nos formations est élaboré à la lumière des connaissances actuelles.
La pédagogie mise en oeuvre en formation est conçue pour promouvoir des changements et permettre aux participants d'accéder, dans le respect de l'intégrité de tous, à une nouvelle lecture de leur réalité.
Les formateurs les accompagnent dans la découverte de nouveaux territoires d'expérience et les aident à utiliser de nouvelles clefs de lecture. Progressivement, les participants découvrent leurs ressources, se familiarisent avec leurs nouvelles compétences et les utilisent pour établir des liens entre leur histoire et leurs fonctions dans les nombreux systèmes dans lesquels ils sont impliqués.

Qui utilise l'Intervention Systémique et la Thérapie Familiale ?

Des thérapeutes, des médiateurs, des consultants, des enseignants, des parents, des travailleurs sociaux, des responsables d'entreprise et d'associations, des professionnels de la santé, des sportifs, des artistes.
De nombreuses personnes engagées sur un chemin d'évolution utilisent l'intervention systémique et la thérapie familiale, en développant des applications pratiques et créatives.

Qu'est-ce que l'Intervention Systémique et la Thérapie Familiale ?

L'intervention systémique est l'analyse de toutes les composantes qui organisent un système et lui confèrent sa dynamique propre, soumise aux interactions familiales mais aussi aux circuits d'assistance, au contexte socio-économique et de proche en proche jusqu'aux systèmes plus vastes qui l'englobent.
   
La thérapie familiale consiste à aider les familles, à modifier leurs propres interactions afin que des solutions émergent et provoquent les changements nécessaires à la résolution des symptômes de la souffrance.

Adresses & Plan d'accès

Qui sommes-nous ?

Contact

Contact

Copyright (c) L'Ancre | Mentions Légales